GEODE ENVIRONNEMENT

TRI, COLLECTE ET TRAÇABILITÉ DES DÉCHETS DE CHANTIER EN VUE DE LEUR RECYCLAGE

Partenaire : GEODE

 

Geode environnement est un réseau national spécialisé dans la gestion durable des déchets de chantier issus de la construction de maisons individuelles.

 


Né à Brest (29) en 2011, l’enseigne a, au fil des années, développé son activité en Bretagne puis sur l’ensemble du territoire français grâce à la création d’un réseau de concessionnaires indépendants, gage de proximité et d’efficacité.

 

La solution élaborée par Geode environnement répond aux besoins de ses partenaires-constructeurs sur le terrain et leur permet, en outre, de se conformer à la réglementation en matière de gestion des déchets :

 

  • Au démarrage de chaque chantier, mise en place de stations de collecte des déchets (7 flux) : un procédé simple composé de big bags de 1 m3 (peu encombrants) et accompagné d’une signalétique claire ;
  • Pendant la construction, collectes régulières des déchets et évacuation vers des centres de valorisation agréés ;
  • Les demandes d’intervention et leur suivi en temps réel peut s’opérer grâce à l’application mobile Geode environnement mise à la disposition des équipes sur le terrain ;
  • Organisation de la traçabilité des déchets : lors de chacun de ses passages, Geode environnement pèse les matériaux collectés et consigne leurs poids via son application mobile. A l’issue de chaque chantier, ces données servent à l’édition d’une attestation certifiant les quantités de déchets collectées ainsi que leurs exutoires.

 

GEODE GEODE

 

 

 

Grâce à cette organisation optimale :

 

  • Geode environnement fait gagner un temps précieux au constructeur et à ses sous-traitants (artisans) puisque ces derniers sont libérés de nombreux allers-retours en déchetterie.
  • Les chantiers restent toujours propres et sécurisés
  • L’entreprise de construction se conforme à la réglementation (loi AGEC et future RE2020).

 

 

Depuis plus de 10 ans, cette organisation optimale permet aux constructeurs de se concentrer sur l’essentiel : leur métier, et d’entamer une démarche environnementale et RSE répondant aux attentes de ses clients.